List of products by brand Chocolartisan

The Charles Chocolartisan story

Roland Charles has a devouring passion for chocolate and an unconditional love for taste! This is the origin of this delicious chocolate adventure.

The challenge was great when Roland Charles, created his first recipes in the family garage. His ambition? Regain the image of the spread with an artisanal product, without palm oil and 100% natural and carefully selected raw materials.

Roland Charles was born and raised in the Loire alongside fine parents and caterers by trade and heart! A childhood in the wonderful world of good cuisine made with reason and common sense. It is undoubtedly this greedy childhood that explains the choice of the profession of Chocolatier. Over time Roland has added his touch of daring and pinch of creativity to this dream job!


In 2009, he then opened the door of the first French chocolate factory dedicated to spread. This specialty makes Roland a pioneering creator of spreads, one of the first to offer a quality product. The fruit of his rigor, Roland, picked it up in July 2018 where he was awarded Maître Artisan Chocolatier.

Roland-charles-et-Mercotte-10-ans-Charles-Chocolartisan.jpg

And here is the FIRST and ONLY French chocolate factory expert in spreads. On the stands of market fairs, in shops and on this website you will only find spread! And yes, we only do that but we do it well!
Since its creation, the little chocolate factory has grown and other great gourmets have joined Roland, determined to continue this adventure and share it around them.

équipe-01_1.png

Charles Chocolartisan is the first and only chocolate factory in France to be an expert in palm oil-free spreads.

By offering a range of gourmet and sustainable spreads, handcrafted in the Forez, she makes sure to treat you and take care of you at daily.

And it's also because we put all our efforts into one and the same product, that we do it well!

Spread KIKAWET 280 GR
We love peanuts so much here, that we made a spread with chocolate! We dare you to taste it without screaming with pleasure!
€6.00
Spread KICROUSTY 280 GR
Chocolate, milk, hazelnuts and a marvel of crunchy feuillantine. To consume with a spoon!
€6.00
Spread - Salted butter caramel and Guérande sea salt - 570Gr
With Guérande salt Have you ever spread a piece of gourmet paradise? Our sumptuous salted butter caramel with Guérande salt sends you first class close to this paradise. Generous and melt-in-the-mouth, it will go wonderfully with your pancakes, pastries and apple desserts. A whole poem!
€12.00
Milk & hazelnuts chocolate spread - Klasik 280gr
Spreads without palm oil
Finally! She's there ! The credible alternative to other standard spreads. Accessible and delicious, this gustatory wonder brings together those who love real spreads, and always without palm oil! Spread cheerfully on bread, brioche, in pancakes and with a spoon!
€6.00
Milk & hazelnuts chocolate spread - Klasik 570Gr
Spreads without palm oil
Finally! She's there ! The credible alternative to other standard spreads. Accessible and delicious, this gustatory wonder brings together those who love real spreads, and always without palm oil! Spread cheerfully on bread, brioche, in pancakes and with a spoon!
€12.00
Speculoos Crunchy Spread - 570Gr
Spreads without palm oil
"Yum": this is the effect that this delicious crunchy speculoos spread has on gourmets. Fine, not very sweet and very tasty, this speculoos paste is a cream for spreading pleasure. Ideal in a very hot pancake, in verrines or toast.
€12.00

Liste des produits de la marque Chocolartisan

L'histoire Charles Chocolartisan

Roland Charles a une passion dévorante pour le chocolat et un amour inconditionnel pour le goût ! Voilà qui est à l’origine de cette délicieuse aventure chocolatée.

Le défi était de taille quand Roland Charles, créa ses premières recettes dans le garage familial. Son ambition ? Redorer le blason de la pâte à tartiner avec un produit artisanal, sans huile de palme et des matières premières 100% naturelles et sélectionnées avec soin.

Roland Charles est né et a grandi dans la Loire aux côtés de parents fines bouches et traiteurs de métier et de cœur ! Une enfance dans l’univers merveilleux de la bonne cuisine faite avec raison et bon sens. C’est sans doute cette enfance gourmande qui explique le choix du métier de Chocolatier. Au fil du temps Roland a ajouté sa pointe d’audace et sa pincée de créativité à ce métier qui fait rêver !


En 2009, il ouvra alors la porte de la première chocolaterie Française consacrée à la pâte à tartiner. Cette spécialité fait de Roland un créateur pionnier en pâtes à tartiner, l’un des premiers à proposer un produit de qualité. Le fruit de sa rigueur, Roland, l’a cueilli en juillet 2018 où il est décerné Maître Artisan Chocolatier.

Roland-charles-et-Mercotte-10-ans-Charles-Chocolartisan.jpg

    

Et voici la PREMIERE et UNIQUE chocolaterie Française experte en pâtes à tartiner. Sur les stands des salons des marchés, dans les boutiques et sur ce site internet tu ne trouveras QUE de la pâte à tartiner ! Et oui, on ne fait que ça mais on le fait bien ! 
Depuis sa création, la petite chocolaterie à bien grandit et d’autres grands gourmands ont rejoint Roland, bien décidés à poursuivre cette aventure et à la partager autour d’eux.

équipe-01_1.png

Charles Chocolartisan, c'est la première et unique chocolaterie de France experte en pâtes à tartiner sans huile de palme. 

En proposant une gamme de pâtes à tartiner gourmandes et durables, fabriquées de manière artisanale dans le Forez, elle fait en sorte de te régaler et de prendre soin de toi au quotidien.

Et c'est aussi parce qu'on met tous nos efforts dans un seul et même produit, qu'on le fait bien !

Pâte à tartiner KIKAWET 280 GR
On aime tellement la cacahuète ici, qu'on en a fait une pâte à tartiner avec du chocolat ! On vous défie de la goûter sans hurler de plaisir !
6,00 €
Pâte à tartiner KICROUSTY 280 GR
Du chocolat, du lait, des noisettes et une merveille de feuillantine croquante. A consommer à la cuillère !
6,00 €
Pâte à tartiner - Caramel beurre salé et fleur sel de Guérande - 570Gr
Au sel de Guérande
Avez-vous déjà tartiner un morceau de paradis gourmand ? Notre somptueux caramel au beurre salé au sel de Guérande vous envoie en première classe proche de ce paradis. Généreux et fondant, il saura accompagner à merveille vos crêpes, pâtisseries et desserts à la pomme. Tout un poème !
12,00 €
Pâte à tartiner - Choco Noisettes Klasik 280 Gr
Pâtes à tartiner sans huile de palme
Enfin ! Elle est là ! L'alternative crédible aux autres pâtes à tartiner standards. Accessible et gourmande, cette merveille gustative rassemble celles et ceux aimant la vraie pâte à tartiner, et toujours sans huile de palme ! A tartiner allègrement sur le pain, la brioche, dans des crêpes et à la cuillère !
6,00 €
Pâte à tartiner - Choco Noisettes Klasik 570 Gr
Pâtes à tartiner sans huile de palme
Enfin ! Elle est là ! L'alternative crédible aux autres pâtes à tartiner standards. Accessible et gourmande, cette merveille gustative rassemble celles et ceux aimant la vraie pâte à tartiner, et toujours sans huile de palme ! A tartiner allègrement sur le pain, la brioche, dans des crêpes et à la cuillère !
12,00 €
Pâte à tartiner - Spéculoos CRUNCHY 570gr
Pâtes à tartiner sans huile de palme
"Miam": c'est l'effet que cette délicieuse pâte à tartiner de spéculoos croquante déclenche chez les gourmands. Fine, peu sucrée et très savoureuse, cette pâte de spéculoos est une crème de plaisir à tartiner. Idéale dans une crêpe bien chaude, en verrines ou en tartines.
12,00 €
Pâte à tartiner KEPOURTOUS 280 GR
Origine Brésil, noir intense et adaptée à tout le monde, cette pâte à tartiner vous conviendra à merveille !
8,00 €
Pâte à tartiner Bianka 280 GR
Alors comme ça on aime le chocolat blanc ?
Gourmand ! Découvre rapidement notre délicieuse pâte à tartiner blanche, la Bianka !
6,00 €