Liste des produits de la marque Bernadette de Lavernette

En 1996, lors d'un voyage sur l'île de Madagascar, Brigitte Billardey rencontre des paysages vierges, authentiques offrants des fruits aux parfums oubliés, auxquels vient s'ajouter la chaleur du peuple malgache.

« Chaque année, à la saison des fruits, depuis l'âge de 15 ans, je perpétue la tradition familiale du rituel des confitures : merveilleux moment d'intimité entre ma marmite, les fruits, le sucre, tous mes sens en éveil. Madagascar fut le déclencheur d'une explosion de souvenirs et de parfums d'enfance retrouvés. Je pose là mes valises ».

En 2005, Brigitte concocte une confiture de Gingembre pour ses amis restaurateurs. Ces derniers, conquis, commandent une petite production pour leurs clients. Enthousiaste de cette idée, elle crée un joli packaging  sur l'étiquette figurera : « Gingembre, Puissant aphrodisiaque. A consommer avec modération ». Tout l'inverse se produisit.

En 2006, Brigitte représentera Madagascar au Salon du Chocolat à Paris. Elle obtiendra un franc succès et y retournera tous les ans pendant 6 ans.

« Le Salon du Chocolat à Paris est un endroit ludique, débordant de surprises et de gourmandises : je m'y sentais comme Alice au Pays des merveilles ».

A la rencontre des petits producteurs malgaches aux quatre coins de la grande île, Brigitte découvre les fragrances de la vanille, de la cannelle, du girofle, du cacao, des poivres et le goût unique des fruits naturels. Elle innove alors la gelée de Vanille : extraordinaire vanille de Madagascar au parfum fleuri et sensuel. S'en suivent de multiples déclinaisons de fruits : aux épices, au miel, au rhum.

Un jour, Brigitte fit la connaissance du Grand Chocolatier François PRALUS à Madagascar. Entre ces deux épicuriens, amoureux de Madagascar naîtra une grande amitié. Sous l'égide de François PRALUS les confitures de Brigitte séduiront un très grand magasin parisien de renommée internationale. La construction d'un laboratoire s'impose !

« Mes confitures voyageront sous le nom de « Bernadette de Lavernette », ma chère maman, que je remercie pour la transmission de son savoir-faire et de son secret unique : une pincée d'amour dans chaque petit pot ».

En 2008, Brigitte sera sélectionnée et invitée à Tokyo pour participer au 33ème Salon International du FOODEX. Parmi les quelques importateurs, l'un d'eux séduit par la qualité de ses produits lui signe un contrat d'exclusivité.

« Ce pays si lointain, si méconnu, aux exigences redoutées, m'ouvrait ses portes. Quelle délicieuse récompense que de voir mes confitures appréciées par les Japonais au palais d'une très grande sensibilité ».

En 2009, Brigitte se voit décerner un Prix Spécial pour ses confitures au Salon du Chocolat à Paris.

En 2010, Brigitte reçoit un Prix d'Excellence Internationale pour ses fruits confits et son piment confit au Salon du Chocolat à Paris. La même année, elle est invitée au Salon du FABEX à Tokyo. Elle construit un vaste laboratoire répondant aux normes européennes des plus exigeantes et instaure le processus de fabrication respectant les normes HACCP.

Aujourd'hui les produits de Bernadette de Lavernette s'exportent en France, en Belgique, au Japon, à La Réunion, en Suisse, aux Antilles
(St Barthelemy)
, à Taiwan,…

Merci à vous les gourmands, les gourmets, de me permettre de vivre ce conte de fées et de tisser des liens de gourmandises, d'amitiés aux quatre coins du monde.

Bernadette de Lavernette - Hibiscus à la Violette
La confiture Hibiscus à la Violette est confectionné par l'artisan Bernadette de Lavernette pour nous donner un mélange harmonieux de ces deux produits. Nous retrouvons une confitures 100% artisanal avec des fruits issus du terroir malgache qui vous fera voyager à l'autre bout du monde. 
Une préparation avec 69,81% de fleurs et de jus d’hibiscus Préparée avec 29,09g de sucre pour 100g
7,90 €