List of products by brand Bernadette de Lavernette

In 1996, during a trip to the island of Madagascar, Brigitte Billardey meet virgin and authentic landscapes, offering  fruits with forgotten perfumes , which is added to the warmth of the Malagasy people.

“Every year, during seasonal fruit, since the age of 15, I perpetuated the family tradition of ritual jams: wonderful moment of intimacy between my pot, fruit, sugar, all my senses were awaken. Madagascar trigger off an explosion of memories and rediscovered scents of childhood .I’m laying there my bags ".

In 2005, Brigitte prepares a ginger jam for his restaurant- keepers’ friends. They appreciate it and order a small production for their guests. The idea makes her so enthusiastic that she creates a nice packaging in which will appear on the label: "Ginger, a Powerful Aphrodisiac. To be consumed with moderation ".All the opposite occurs.

In 2006 Brigitte represent Madagascar at the Salon du Chocolat in Paris. She will achieve a great success and will return every year for 6 years.

"Le Salon du Chocolat in Paris is a ludic place, full of surprises and delights: I felt like Alice in Wonderland".

Meet the small Malagasy producers around the Big Island; Brigitte discovers the fragrances of vanilla, cinnamon, cloves, cocoa, pepper and the unique taste of the natural fruits.

She innovates jelly vanilla: Extraordinary Madagascar vanilla with flowering and sensual perfume. Then,following multiple variations of fruits: with spices, honey, rum.

One day, Brigitte met the Grand Chocolatier François PRALUS in Madagascar. Between these two Epicureans, both in love with Madagascar will born great friendship. Under the care of Francis PRALUS, Brigitte’s jams seduce a very famous and international reputation parisian department store .Building a laboratory is essential!

"My jams will travel under the name of" Bernadette de Lavernette ", my dear mother, whom I thank for the transmission of her know-how and her unique secret : a pinch of love in every jar".

In 2008, Brigitte will be selected and invited to Tokyo to participate in the 33th International Exhibition of the FOODEX. Above some importers, one of them, seduced by the quality of her products sign an exclusive contract.

"This country so distant, so misunderstood, with feared requirements, opened its doors .What a delicious reward for me to see my jams appreciated by Japanese whose taste is of a great sensitivity."

In 2009, Brigitte was awarded a special prize for her jams at the Salon du Chocolat in Paris.

In 2010, Brigitte received an International Excellence Award for her candied fruit and candied chili at the Salon du Chocolat in Paris. The same year, she was invited to the Salon du FABEX Tokyo. She built a large laboratory with European standards more demanding and introduces the manufacturing process complying with HACCP standards.

Today, the Bernadette de Lavernette products are exported in France, Belgium, Japan, Reunion, Switzerland, the Caribbean (St. Barthelemy), Taiwan,...

Thank you to you foodies, gourmets for allowing me to live this fairy tales and build relationships delicacies, friendship around the world.

Sorry for the inconvenience.

Search again what you are looking for

Liste des produits de la marque Bernadette de Lavernette

En 1996, lors d'un voyage sur l'île de Madagascar, Brigitte Billardey rencontre des paysages vierges, authentiques offrants des fruits aux parfums oubliés, auxquels vient s'ajouter la chaleur du peuple malgache.

« Chaque année, à la saison des fruits, depuis l'âge de 15 ans, je perpétue la tradition familiale du rituel des confitures : merveilleux moment d'intimité entre ma marmite, les fruits, le sucre, tous mes sens en éveil. Madagascar fut le déclencheur d'une explosion de souvenirs et de parfums d'enfance retrouvés. Je pose là mes valises ».

En 2005, Brigitte concocte une confiture de Gingembre pour ses amis restaurateurs. Ces derniers, conquis, commandent une petite production pour leurs clients. Enthousiaste de cette idée, elle crée un joli packaging  sur l'étiquette figurera : « Gingembre, Puissant aphrodisiaque. A consommer avec modération ». Tout l'inverse se produisit.

En 2006, Brigitte représentera Madagascar au Salon du Chocolat à Paris. Elle obtiendra un franc succès et y retournera tous les ans pendant 6 ans.

« Le Salon du Chocolat à Paris est un endroit ludique, débordant de surprises et de gourmandises : je m'y sentais comme Alice au Pays des merveilles ».

A la rencontre des petits producteurs malgaches aux quatre coins de la grande île, Brigitte découvre les fragrances de la vanille, de la cannelle, du girofle, du cacao, des poivres et le goût unique des fruits naturels. Elle innove alors la gelée de Vanille : extraordinaire vanille de Madagascar au parfum fleuri et sensuel. S'en suivent de multiples déclinaisons de fruits : aux épices, au miel, au rhum.

Un jour, Brigitte fit la connaissance du Grand Chocolatier François PRALUS à Madagascar. Entre ces deux épicuriens, amoureux de Madagascar naîtra une grande amitié. Sous l'égide de François PRALUS les confitures de Brigitte séduiront un très grand magasin parisien de renommée internationale. La construction d'un laboratoire s'impose !

« Mes confitures voyageront sous le nom de « Bernadette de Lavernette », ma chère maman, que je remercie pour la transmission de son savoir-faire et de son secret unique : une pincée d'amour dans chaque petit pot ».

En 2008, Brigitte sera sélectionnée et invitée à Tokyo pour participer au 33ème Salon International du FOODEX. Parmi les quelques importateurs, l'un d'eux séduit par la qualité de ses produits lui signe un contrat d'exclusivité.

« Ce pays si lointain, si méconnu, aux exigences redoutées, m'ouvrait ses portes. Quelle délicieuse récompense que de voir mes confitures appréciées par les Japonais au palais d'une très grande sensibilité ».

En 2009, Brigitte se voit décerner un Prix Spécial pour ses confitures au Salon du Chocolat à Paris.

En 2010, Brigitte reçoit un Prix d'Excellence Internationale pour ses fruits confits et son piment confit au Salon du Chocolat à Paris. La même année, elle est invitée au Salon du FABEX à Tokyo. Elle construit un vaste laboratoire répondant aux normes européennes des plus exigeantes et instaure le processus de fabrication respectant les normes HACCP.

Aujourd'hui les produits de Bernadette de Lavernette s'exportent en France, en Belgique, au Japon, à La Réunion, en Suisse, aux Antilles
(St Barthelemy)
, à Taiwan,…

Merci à vous les gourmands, les gourmets, de me permettre de vivre ce conte de fées et de tisser des liens de gourmandises, d'amitiés aux quatre coins du monde.

Bernadette de Lavernette - Hibiscus à la Violette
La confiture Hibiscus à la Violette est confectionné par l'artisan Bernadette de Lavernette pour nous donner un mélange harmonieux de ces deux produits. Nous retrouvons une confitures 100% artisanal avec des fruits issus du terroir malgache qui vous fera voyager à l'autre bout du monde. 
Une préparation avec 69,81% de fleurs et de jus d’hibiscus Préparée avec 29,09g de sucre pour 100g
7,90 €