Café Colombie la Gabriella Le Black Pearl - artisanal
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Café Colombie la Gabriella

Ce cfé exprime tout ce qu'un bon café antioquien doit avoir.

Un acidité moyenne, un corps conséquent donnant une sensation cacaotée en bouche, ainsi qu'une longueur gourmande mandarine et sucre de canne

7,20 € TTC 6,79 € (HT)
TTC Livraison 24/72h
Made in Colombia
Made In France

Description

Ce café est le fruit de nombreux mois de travail, de remises en questions ainsi que d’une recherche assidue de qualité par la productrice de la ferme, Catalina. Lors de notre première visite au cœur de sa ferme, nous avons estimé que la qualité de son café n’était à la hauteur ni de nos attentes, ni du potentiel qu’offre son terroir. Avec l'aide technique de Marjorie et la remise en question de ses méthodes de production, Catalina a su mener ses cafés vers l’excellence sans pour autant mettre de côté les dimensions sociales et environnementales qui font de ses fermes des fermes engagées. Ce café est principalement produit à partir de caturra préparés par voie lavée.

LA GABRIELA

La Gabriela est la ferme où tout a commencé. Les grands-parents de Catalina y ont vécu toute leur vie. Sa grand-mère, Gabriela était une femme forte et sage, quant à son grand-père Tulio, il était connu pour son grand cœur.
Gabriela a donné naissance à onze enfants dans cette ferme et c'est surement pour cette raison que ce lieu reste ancré profondément dans le cœur de toute la famille Vasquez. Gabriela et Tulio ont produit du café durant toute leur vie dans cette ferme de la manière la plus traditionnelle qu'il soit. Gabriela avait hérité de cette ferme par son père.

La ferme située entre 1300 et 1600 mètres d'altitude s'étend sur 26 hectares. Elle produit majoritairement du Caturra, Castillo et Colombia. Dans cette ferme on trouve aussi un petit "jardin d'Eden" avec des petits lots de variétés exotiques pour expérimentation et qui produisent des microlots exquis. On y retrouve du Java, Pacamara, Bourbon rouge, Geisha et Typica.
Le but de la famille est de développer davantage de variétés exotiques pour en apprendre toujours plus sur le café et développer leur gamme de microlots.

Le manager de la Finca La Gabriela est Fabian. Créatif, plein de ressources et toujours désireux d'apprendre sur les process, il produit des honeys et des natures incroyables. Sa femme Dora l'accompagne dans cette aventure et à ce qu'il parait c'est une cuisinière hors pair !

LA GABRIELA

Les points forts

Ferme engagée | Jeune productrice | Amélioration de la qualité

Fiche technique

MICCOLOMBIE

chat Commentaires (1)