Café Brésil Mogiana Le Black Pearl - artisanal
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Café Brésil Mogiana

Arabica Blend de variétés.

Un café de région qui offre une qualité solide et régulière, grâce à des exigences très spécifiques construites au fil des années avec des partenaires de confiance.

4,95 € TTC 4,67 € (HT)
TTC Livraison 24/72h
Description

Un café équilibré et léger en bouche. Les fruits rouges, framboise, groseille, dominent à l'attaque, puis laissent place à une agréable douceur rappelant la canne à sucre.

LA RÉGION DE Mogiana

L'Etat de Sao Paulo contient l'une des régions de production des plus connues au Brésil: Mogiana. C'est dans cet Etat que la première fazenda de café fut fondée dès 1817 dans la vallée du Paraíba. C'est aussi dans l'état de Sao Paulo que se trouve le port de Santos, principal port exportateur du Brésil. L'Etat de Sao Paulo regroupe deux principales régions de production : Mogiana et Centre Ouest.

La région de Mogiana porte le nom d'une compagnie ferrovière "Companhia Mogiana de Estradas de Ferro", qui créa "la voie ferrée du café" en 1883. Elle permit l'amélioration des transports, mais surtout l'accroissement de la production caféière dans cette région.

Mogiana possède des altitudes comprises entre 800 et 1100 m, des températures constantes d'environ 20°C tout au long de l'année et un terrain vallonné favorable à la production de café. La région offre des cafés de bonne qualité avec un profil de tasse équilibré et sucré.

MOGIANA
Fiche technique
MICBRESILMO
chat Commentaires (0)
5 autres produits dans la même catégorie :